Pour avoir droit à une période d'essai avec des appareils auditifs et à une prise en charge de la mutualité, vous devez d'abord consulter un médecin ORL. Le médecin ORL vous délivrera une prescription des tests, qui reste valide pendant six mois. Vous devez commencer la période d'essai pendant cette période.
Après l'examen médical, nous vous conseillerons sur les options disponibles et examinerons avec vous la meilleure solution. Nous disposons d'une large gamme d'appareils auditifs afin de pouvoir aider chaque personne de manière adaptée en fonction de ses besoins personnels, de sa perte auditive et de ses moyens financiers.
Lors de votre deuxième visite, votre appareil auditif sera réglé selon vos préférences, et vous pourrez emporter l'appareil en période d'essai pour le tester dans votre environnement quotidien. Nous ajusterons l'appareil en fonction de vos souhaits et besoins, et nous vous expliquerons clairement comment utiliser l'appareil auditif. La période d'essai dure au minimum 14 jours et aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait.
Pendant la période d'essai, vous retournerez pour un rendez-vous de contrôle. Vous nous informerez de ce qui s'est bien passé ou moins bien passé et s'il est nécessaire d'apporter des ajustements supplémentaires. Ensuite, vous reprendrez l'appareil auditif pour poursuivre les tests.
Si vous êtes satisfait de vos appareils auditifs et que vous souhaitez les acquérir, nous nous occuperons des formalités administratives avec la mutualité. L'achat d'un appareil auditif est assorti d'une garantie de 5 ans.
Il est recommandé de faire nettoyer et vérifier vos appareils auditifs tous les trois à six mois. Si nécessaire, des ajustements peuvent également être effectués. Ce suivi est inclus dans le prix pendant 5 ans.